Err

LA PAELLA DE MARCIAL gite SPA coté verger Merxheim Alsace

histoire de la paella et de notre entreprise " la paella de martial"

 
LA PAELLA DE MARCIAL          GILLES ET MARIE MOINAUX
 
Notre entreprise est la suite logique de la recette élaborée par Marcial et Rosi GALLEGO, les parents de Marie, dont la famille maternelle de Marcial venait de Valencia, berceau de la Paella.
 
« La Paella de Martial» a été crée par Gilles et Marie Moinaux en mars 2009, et ne cesse depuis d'agrandir son rayon d'action ainsi que ses clients partout en Alsace.
 
La PAELLA est sans doute le plat le plus connu de la cuisine espagnole, la paella est un plat à base de riz d'origine des zones rurales de Valencia (à partir du XV siècle),  et qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner.
Sa recette variait en fonction des ingrédients locaux et des saisons, les paysans accommodaient le riz avec les produits du terroir (poulet, lapin, légumes etc...), puis la paella mijotait longuement sur un feu de bois. Chaque région de l'Espagne arrangeait le plat avec ses ingrédients, de ce fait, il existe de nombreuses façons de cuisiner la PAELLA.
Mais tout puritain de la Région de Valencia vous dira, la vraie paella valenciana c'est poulet, lapin mais surtout il n'y a pas de CHORIZO.